les accessoires hydrauliques (partie 1)

les accessoires hydrauliques sont toutes les pièces qui vont aider a la distribution de l’eau et a l’établissement des tuyaux.

la clé de poteau :

Encore appelée « la fédérale », elle sert a ouvrir et manœuvre les poteaux d’incendie, et elle sert à :Ouvrir les coffres des poteaux d’incendie, remonter ou démonter les bouchons obturateurs de 65 et 100;Manœuvrer le carré du régulateur des poteaux.

la clé de barrage :

Pliante,elle possède un ergot pour soulever les plaques des coffres et sert a manoeuvrer les bouches d’incendie, et carré d’arrêt d’eau sur VP.

le trousseau de clés :

c’est un trousseau ou l’on retrouve les clés d’ascenseur , les clés servent a barrer le gaz et les clés servant a ouvrir les différents accès réserves aux pompiers.

la courroie d’amarre :

prévue sur les moyens aériens (échelles, bras élévateurs) pour assurer le personnel travaillant en hauteur.

le collier d’amarre (ou collier bidot):

Amarre les établissements de tuyaux aux échelons des échelles aériennes.

Spécification techniques:

  • Poids 220 g
  • Longueur totale 50 cm
  • Billes plastiques résistantes à l’abrasion et à la chaleur
  • Câble acier gainé
  • Mousqueton à œil en acier
  • Anneau acier Ø 50 mm

le vide-cave :

Il utilise l’eau en pression pour actionner une turbine couplée a une roue de pompe qui crée une dépression et aspire la quantité d’eau a évacuer.

on l’utilise pour aspirer l’eau dans les caves , les puits , les réservoirs , les cales de navire ou les locaux inondés. il peut être utilise aussi pour aspirer a partir d’un point d’eau lorsque l’aspiration est une profondeur trop importante , la prise d’eau est d’accès difficile, etc…

Le vide-cave  Suite Le vide-cave kIl permet les épuisements de sous-sol à partir de l’utilisation de l’eau comme énergie de fonctionnement en refoulement d’un engin pompe.

l’eau arrivant en pression forme dans l’appareil un jet puissant qui par dépression ,aspire l’eau a evacuer . l’eau qui arrive et l’eau aspirée sont refoulées par le meme orifice de sortie . sa puissance de pompage est inférieure au vide-cave.

la pompe d’épuisement électrique :

Elle utilise l’électricité pour actionner une pompe qui servira a aspirer l’eau a équiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *